Balades en bateau sur la rivière du Trieux

Au départ de Lézardrieux et de Pontrieux, embarquez à notre bord pour découvrir la rivière du Trieux et son estuaire, zone de navigation classée Natura 2000. Vue étonnante du pont de Lézardrieux, passage de l'écluse de Pontrieux et l'escale au pied du château de La Roche jagu. En estuaire, la route des phares et Loguivy de la Mer.

 Nos bateaux, le Passeur du Trieux et le Passeur An Trev

Le Passeur du Trieux
L'espace passagers
L'espace du capitaine

 Le Passeur du Trieux

Le Passeur du TrieuxBateau en bois construit en 1980. Longueur 11,20 mètres, Largeur 3,90 mètres. Propulsion Moteur Dièsel DAF de 100cv

Ancien chalutier, 2 années seulement, il sera avec sa solide structure, affecté au service des bacs du port de La Rochelle puis proposera des balades en mer à l'île de Ré.

Ce bateau stable de part sa largeur et son poids, offre grace à son faible tirant d'eau d'1,50 mètres, des possibilités de prestations confortables sur les eaux calmes du Trieux.

Le Passeur du Trieux possède pour son exploitation commerciale, un permis de navigation dans la catégorie navire à passagers / 25 passagers délivré par les affaires maritimes.

En matière de sécurité, il est sous le contrôle du Centre de Sécurité des navires de Paimpol, qui effectué des visites annuelles obligatoires sur ce dernier, visites conformes à la réglementation internationale à la sauvegarde de la vie humaine en mer et de l'habitabilité à bord des navires.

 Le Passeur An Trev

Le Passeur an TrevBateau en bois, construit en 1985 au chantier naval Bernard de la Tremblade (17) pour le compte du même proprietaire que LE PASSEUR DU TRIEUX à l'époque.

D'une longueur de 11,94 mètres et large de 4,20 mètres, propulsé par un moteur Baudouin de 100CV , PASSEUR AN TREV était l'un des bateaux-bus du port de la Rochelle jusqu'au 20 septembre 2015, date à laquelle il a été remplacé par un bateau à propulsion éléctrique.

PASSEUR AN TREV avec son poid de 20 tonnes est arrivé à paimpol par camion en convoi execeptionnel et depuis Mars 2016 accompagne LE PASSEUR DU TRIEUX sur la rivière du Trieux.

La capacité d'embarquement de ce navire est de 39 ou 45 personnes en fonction du programme, sous contrôle de l'autorité des affaires maritimes de Paimpol. (pour tarif groupe nous consulter)

Réservation en ligne